"Abstraction : les gouttes et les peluches s'effacent" est une macrophotographie extrême du duvet d'un pissenlit avec des gouttes d'eau. La netteté et la mise au point se situent approximativement à l'endroit où la tige se transforme en poils duveteux. La profondeur de champ étant très faible (à quelques millimètres du point où la tige se transforme en poils duveteux), elle crée non seulement une atmosphère de rêve, mais aussi une impression de profondeur, car la netteté diminue vers l'avant et vers l'arrière. Cela crée également une abstraction.
Les gouttes contribuent également à créer cette atmosphère de rêve. Elles reflètent la lumière, ce qui crée des scintillements et des reflets dans les gouttes entre les poils du pissenlit.
À l'arrière-plan, on peut encore vaguement voir des zones (lignes et rayures) du duvet sous-jacent qui sont très floues à cause de la distance.
Cette photo a été prise avec un objectif macro plus extrême que celui utilisé habituellement. L'agrandissement du sujet est encore plus important et vous commencez à voir des éléments que vous n'aviez probablement jamais vus auparavant.
Association : calme, zen, eau, goutte, nature, abstrait, peluche, blanc, lumière, naturel, minimalisme
Cette œuvre pourrait, par exemple, être magnifiquement accrochée comme décoration murale dans la salle d'attente, la chambre à coucher, le couloir ou, bien sûr, juste au-dessus du canapé !
©Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…