L'humeur rurale : le duvet d'un pissenlit vu de dessous" ; est une macrophotographie du duvet d'un pissenlit photographié de dessous. Cela crée un jeu de lignes diagonales.
La profondeur de champ choisie, outre qu'elle crée une atmosphère de rêve, donne également l'impression de profondeur à l'œuvre. Si vous zoomez sur l'œuvre, vous le verrez clairement.
Les couleurs de cette œuvre sont douces et naturelles. Cela crée, malgré les nombreuses lignes de peluches de pissenlit, une image assez calme et naturelle.
La macrophotographie fait ressembler ces minuscules peluches à des parapluies flottant dans l'air. L'arrière-plan est à peine perceptible, les peluches remplissant la quasi-totalité de l'image.
Cette œuvre pourrait, par exemple, être magnifiquement accrochée comme décoration murale dans une chambre à coucher, une salle d'attente ou, bien sûr, juste au-dessus du canapé !
Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…