Dans le tableau Beneath the Surface, nous voyons une femme nager sous l'eau. Ses longs cheveux ondulés flottent autour d'elle. Les rayons du soleil percent la surface et éclairent son visage.
La femme est une femme ordinaire, prise dans un moment d'évasion de sa vie quotidienne. Sous l'eau, elle se sent libre. Les soucis et les responsabilités du monde qui l'entoure sont temporairement oubliés. Le titre Beneath the Surface fait référence non seulement à son emplacement physique, mais aussi à la profondeur de ses pensées.
La peinture invite le spectateur à réfléchir à ce qui se cache sous sa propre surface. Qu'est-ce que nous sommes censés ignorer ou cacher dans la vie de tous les jours ? Au fur et à mesure que la femme s'enfonce sous l'eau, il devient évident que le véritable pouvoir réside dans le fait d'embrasser à la fois la beauté et les complications de la vie.
Beneath the Surface nous montre qu'il y a toujours plus que ce que l'on voit à l'extérieur. La femme sous l'eau est une métaphore de la recherche de la compréhension, de la découverte de soi et du courage de plonger dans cette profondeur. Cette peinture nous rappelle que nous devrions de temps en temps prendre le temps de réfléchir, non seulement à ce que nous vivons à la surface, mais aussi à ce qui se trouve en dessous.
En tant qu'artiste, j'ai toujours ressenti un lien fort avec l'eau. Elle reflète le mouvement et le changement que je recherche dans mon travail. Après avoir étudié les arts visuels autonomes et l'illustration à l'académie des arts de Den Bosch, j'ai suivi ma propre voie.
Mes peintures se concentrent..
En savoir plus…