BMW 3.0 CSI, la légendaire voiture allemande de 1971, est considérée par beaucoup comme la voiture classique de son époque et de nombreux passionnés la considèrent comme un véritable classique. Il s'agissait de la première voiture pleine grandeur de BMW et elle était destinée aux personnes situées au-dessus de la hauteur du concept "hill-top", où les conducteurs devaient grimper sur un talus pour avoir une vue. On l'appelait également "voiture du peuple" car elle avait été conçue pour accueillir et accompagner son conducteur. Pour cette raison, beaucoup ont estimé qu'il s'agissait d'une tentative ratée de créer une voiture de luxe.
La BMW 3.0 CSI a été redessinée pour les masses et mise à la disposition de tous ceux qui voulaient une voiture de luxe à un prix abordable. Elle a été surnommée la voiture "cocon" ou "halo" pour cette raison, car elle cachait son moteur sous un cocon de chrome et de plastique lorsqu'elle était garée. La voiture était équipée d'un quatre cylindres en ligne de 2 litres, beaucoup plus petit que l'original, ce qui signifiait que les ingénieurs pouvaient produire une voiture pour les consommateurs capable de rivaliser avec les Mercedes et les Ferrari dans la rue. Ces voitures avaient également une faible garde au sol ainsi qu'une protection du pare-chocs avant pour éviter les insectes et les débris en cas d'accident. Aujourd'hui, ces voitures sont considérées par beaucoup comme les BMW classiques de leur époqu
Jan Keteleer, connu dans le monde de l'art sous le nom de JanKé, est un artiste belge dont le travail se situe entre les domaines de l'art classique et de l'art contemporain. Avec un œil pour la tradition et l'innovation, ses créations transcendent le temps, englobant.. En savoir plus…