Cette photo du bâtiment De Rotterdam semble venir d’un autre monde. Le sommet des tours disparaît dans une brume épaisse, donnant à la structure une allure mystérieuse et monumentale. Le noir et blanc accentue cette ambiance, tout en soulignant les lignes verticales répétitives de la façade. C’est une composition minimaliste et contrastée—la rigueur de l’architecture face à la douceur du brouillard.
La composition est sobre et centrée, avec les volumes créant un rythme en escalier à travers l’image. L’échelle est imposante, mais devient presque abstraite à cause de la brume. La lumière, douce et diffuse, aplanit les ombres et met en valeur la texture du quadrillage en verre et en acier. En éliminant tout contexte urbain ou humain, l’image réduit l’architecture à sa forme pure. C’est une photo silencieuse mais saisissante. Le bâtiment semble suspendu dans une autre dimension, détaché du sol, absorbé par le ciel.
Bienvenue dans mon univers photographique. Je suis Martijn Jebbink, un photographe né aux Pays-Bas qui vit actuellement dans la ville animée de Rome.
Pour moi, la photographie consiste à me connecter au monde qui m'entoure, à suivre un sens de l'émerveillement et à apprendre avec joie.
J'ai grandi dans..
En savoir plus…