C'était un coucher de soleil pas très joli et je n'en attendais pas grand-chose de plus. Le soleil a disparu de plus en plus derrière une fine bande de nuages à l'horizon au cours de la soirée. C'est l'un de ces soirs où l'on sait que l'on peut oublier les belles couleurs. Mais ce sont aussi de belles soirées parce que vous êtes souvent plus enclin à expérimenter et à faire des choses que vous n'auriez peut-être pas faites si les attentes avaient été différentes.
La marée montait de plus en plus et j'ai décidé d'utiliser quelques pierres couvertes de moules au premier plan pour donner un peu plus de profondeur à la photo. Sinon, j'ai voulu faire une photo aussi minimaliste que possible avec beaucoup d'espace libre. Une photo qui vous apaise. Dans mon esprit, je savais aussi que ce goto serait converti en noir et blanc pour rendre la photo encore plus calme et minimaliste. Une légère teinte bleue ajoute une atmosphère supplémentaire.
Je voulais également utiliser une vitesse d'obturation lente pour donner aux vagues un aspect doux, mais pas au point de faire disparaître la dynamique des vagues.
Une belle photo, calme et élégante, qui irait très bien dans un intérieur minimaliste et calme. De bon goût !
Bas Meelker est un photographe de paysage néerlandais bien connu, originaire de Groningue. Bas a passé la plus grande partie de sa vie dans le nord des Pays-Bas. C'est dans ce paysage plat et ouvert, où la lumière et l'air ont encore le champ libre, qu'il a.. En savoir plus…