Carré avec des feuilles d'hortensia dansantes" ; est une photo macro d'un certain nombre de feuilles d'hortensia attachées à une tige. Ces feuilles sont comme partiellement séchées, ce qui permet de voir clairement la belle structure des nervures. La lumière qui tombe sur les feuilles rend la structure des nervures encore plus visible. Comme les feuilles se trouvent sur une surface réfléchissante à leur extrémité, on a l'impression qu'elles dansent. L'arrière-plan de cette photo est de couleur sombre, ce qui fait que les feuilles semblent bien ressortir au premier plan.
Si vous zoomez sur l'œuvre, vous pouvez voir que j'ai choisi une faible profondeur de champ afin qu'une seule partie soit mise au point et que tout ce qui se trouve devant et derrière soit progressivement estompé. Sur la tige, par exemple, on peut voir les petits poils avec beaucoup de détails, ainsi qu'une partie des veines qui sont très nettes. Cette netteté - flou crée un sentiment de profondeur dans l'œuvre et rend l'image plus calme.
Par exemple, cette œuvre pourrait être magnifiquement accrochée dans la chambre à coucher, la salle à manger ou juste au-dessus de la commode dans le salon !
©Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…