Le parc du palais est le parc qui entoure le château Het Oude Loo et est situé à côté du palais Het Loo. Le Crown Estate Het Loo est le plus grand domaine contigu des Pays-Bas et se caractérise par une histoire culturelle riche, une grande diversité biologique et une grande beauté des paysages. La région respire la tranquillité, la beauté et l'harmonie dans un vaste paysage à grande échelle. Traditionnellement, ce parc servait à détendre et à divertir les résidents royaux de Het Loo et leurs invités. L'influence de la Maison d'Orange-Nassau est ici tangiblement présente.
À partir du XVIIe siècle, le parc du palais a été utilisé pour embellir le paysage. Avec des chemins, des étangs et une alternance de clairières et de zones arborées, un paysage varié et naturel a été créé. La partie ouest et nord du Palace Park était constituée de landes après son achat au XIXe siècle. Ceux-ci ont été semés de pins sylvestres. Il s'agit maintenant de zones forestières variées avec de petites landes ici et là.
L'étang à truites est un étang long et étroit datant de 1900. Sous le règne du roi Guillaume Ier, l'étang a été doté de petits ponts et de cottages autour de lui. L'étang servait autrefois de bassin d'élevage de truites pour la cuisine du palais. Aujourd'hui, ce n'est qu'une belle étendue d'eau, entourée de belles structures, comme la maison du pêcheur visible sur la photo, et de plantes à fleurs.
Je m'appelle Jeroen et je vous épargnerai cette longue introduction. ;) Si vous cherchez une photo de paysage pour le mur, alors vous êtes au bon endroit... En savoir plus…