En voyageant en Normandie, j'ai vu ces cinq arbres qui se tenaient confortablement côte à côte en ligne. C'était déjà le soir, le soleil était bas, et les arbres étaient éclairés par derrière. C'était une soirée brumeuse en plein automne : les arbres avaient perdu presque toutes leurs feuilles. Et pourtant, ou peut-être à cause de cela, ils semblaient rayonner d'une sorte de gaieté. Cela doit être dû aux branches, qui lèvent désormais visiblement les bras en l'air. Ensemble, ils forment une danse le soir, au soleil couchant. Et la danse est belle en Normandie, où tant de vies ont été perdues, où il y a de si grands champs de croix blanches. En effet, je suis passé par là aussi et puis la nature, ces cinq arbres, m'offrent un moment de réconfort, de "la vie continue", de la nature est belle.
Pour mettre davantage en valeur leurs belles formes déchiquetées, leur particularité, j'ai édité numériquement la photo. Les arbres semblent maintenant donner eux-mêmes de la lumière dans l'obscurité environnante.
Depuis 1974 environ, je m'adonne presque quotidiennement à la photographie, au dessin (fusain, graphite, conté, craie, encre), à la peinture, à l'aquarelle et/ou au collage. Dans toutes ces branches de l'art visuel, j'ai beaucoup essayé, trouvé ma propre voie, .. En savoir plus…