La photo montre une partie d'un complexe résidentiel dans les tons blanc et bleu. Il s'agit de balcons et de baies vitrées. Tout est différent, y compris les fenêtres. Et pourtant, ça ressemble à un bon ensemble.
Ce bâtiment se trouve à La Valette, la capitale de Malte. C'est la plus petite capitale de l'Union européenne par sa population (environ 6 000 habitants). La Valette est située sur une péninsule, entourée de deux grands ports naturels. Il s'agit d'une ville planifiée à l'avance, ce qui se reflète dans la disposition des rues en échiquier. La ville contient de nombreux bâtiments datant de l'époque où l'Ordre de Malte régnait sur le pays et elle est entourée d'imposantes fortifications. Depuis 1980, la ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville est connue pour ses bastions, ses courtines et ses emplacements de canons caractéristiques. La ville est disposée en forme d'échiquier avec des rues droites et des places.
Les balcons en bois couverts d'arabes qui ornent les façades des bâtiments sont remarquables. La ville abrite de remarquables structures d'architecture maniériste, baroque et néoclassique.
J'ai 56 ans et j'aime lire et photographier. Je n'ai pas d'intérêt particulier pour la photographie ; j'aime beaucoup de sujets et ça vaut donc la peine de photographier. Macro (extrême) que j'aime beaucoup faire, mais je ne fais pas d'empilage et j'édite aussi peu que possible... En savoir plus…