Cinq coquelicots se tiennent ensemble dans une belle composition. Ils ont tourné la tête vers le soleil. Le contre-jour du soleil rend le coquelicot à la tige la plus longue presque lumineux. Vous pouvez également voir les différents pétales dans différentes nuances de rouge.
Pour faire ressortir encore mieux le rouge vif du coquelicot, j'ai modifié l'arrière-plan : il est presque noir. Si vous regardez attentivement, vous pouvez également voir quelques nuances de vert et de violet.
Ces cinq personnes se trouvaient à l'orée du champ près de ma maison à Chaugey (FR). Ils ont des stades différents de floraison et de fin de floraison. Le coquelicot dont la tige est la plus longue est à son apogée. Les deux qui se trouvent à gauche et à droite, juste en dessous, sont en route vers le sommet. Le coquelicot à l'extrême gauche commence déjà à s'effriter un peu. Le coquelicot tout en bas a vraiment fini de fleurir et commence aussi à se faner un peu.
Une reproduction de cette œuvre a été exposée à Chaugey (FR) et à Berlicum (NL).
Depuis 1974 environ, je m'adonne presque quotidiennement à la photographie, au dessin (fusain, graphite, conté, craie, encre), à la peinture, à l'aquarelle et/ou au collage. Dans toutes ces branches de l'art visuel, j'ai beaucoup essayé, trouvé ma propre voie, .. En savoir plus…