Le plus frappant dans cette image est l'or pur des arbres. Le soleil et les feuilles d'automne forment ensemble une composition dorée dans la forêt. Comme les feuilles sont éparpillées ici et là sur les arbres, c'est comme si l'or avait été éparpillé d'une main légère. L'éclat doré se combine magnifiquement avec le ciel bleu brillant à gauche et à droite de l'image. Le blanc au milieu provient d'un nuage.
Les troncs d'arbres noirs traversent l'image. Ils relient le sol au ciel par des lignes verticales. Les fines branches sillonnent l'image, comme doivent le faire les branches : joliment erratiques et imprévisibles.
J'ai pris la photo qui sert de base à cette image près de Chaugey. En me dirigeant vers le nord-est de notre maison, je me retrouve presque immédiatement dans la forêt. Le chemin descend immédiatement et considérablement vers un ruisseau étroit. Après un virage serré à droite, en direction du sud, vous pouvez alors longer le ruisseau pendant un bon moment et finalement monter vers la source d'où provient notre eau de robinet. Le long de cette montée se trouve une pente raide infranchissable et au sommet de cette pente, j'ai trouvé cette sculpture. En fait, ces arbres sont plus proches de la route de Villars Santenoge que du sentier de randonnée. Comme j'ai pu photographier au bas de la pente, j'ai obtenu exactement cette image d'or, de blanc et de bleu.
J'ai édité la photo originale et l'ai finie avec une touche de peinture à l'huile. En le regardant de près, il prend un aspect abstrait.
Depuis 1974 environ, je m'adonne presque quotidiennement à la photographie, au dessin (fusain, graphite, conté, craie, encre), à la peinture, à l'aquarelle et/ou au collage. Dans toutes ces branches de l'art visuel, j'ai beaucoup essayé, trouvé ma propre voie, .. En savoir plus…