Coucher de soleil au Vestrahorn, dans le sud-est de l'Islande.
Un endroit magique. Quelques heures avant notre arrivée à la plage, des rafales de vent de la force d'un ouragan ont été mesurées à cet endroit.
Quelques heures plus tard, j'ai pu y photographier une aurore boréale presque sans vent.
Un endroit avec d'innombrables compositions possibles comme celle-ci avec l'une des nombreuses et magnifiques dunes de sable au premier plan.
Le mont Vestrahorn s'est formé il y a 8 à 10 millions d'années.
Contrairement à la plupart des autres montagnes d'Islande, ces montagnes sont constituées de roches gabbro. Formée par le lent refroidissement d'un magma riche en magnésium et en fer, la roche gabbro est de couleur verte/noire avec des grains grossiers qui prennent la forme de piquants.
Les plages de sable noir situées près des montagnes ont été créées par la mer qui a broyé la roche volcanique pendant des milliers d'années. À marée haute, l'eau s'étend sur le sable et l'on peut voir un magnifique reflet de la ou des montagnes dans l'eau. À marée basse, vous pouvez marcher autour des montagnes. Les vents forts qui soufflent sur la péninsule de Stokksnes ont formé des dunes sur la plage, sur lesquelles des touffes d'herbe se sont formées.
Je suis Marc Vandijck. Photographe de profession depuis 2020.
Ma passion pour la photographie a débuté lors de notre premier voyage aux États-Unis, où j'ai acheté mon premier appareil photo reflex d'entrée de gamme.
Aujourd'hui, des années plus tard, j'ai fait de mon hobby mon activité secondaire.
Je me concentre..
En savoir plus…