"Couleurs chaudes : Une goutte portée par une plume"
est une photo macro d'une scène paisible (nature morte) : Une goutte d'eau posée sur une plume.
Il s'agit d'une photo macro dans laquelle la profondeur de champ est faible, ce qui donne une atmosphère onirique parce qu'une petite partie (y compris la goutte) est mise au point. Cela crée une image minimaliste qui rayonne de tranquillité. La goutte agrandit l'image qui se trouve derrière elle, ce qui donne un effet spécial. À partir de la goutte, les lignes de la plume s'estompent de plus en plus, créant ce qui semble être des motifs de lignes abstraits !
Cette scène de la plume et de la goutte ne mesure que quelques centimètres en réalité !
Les tons bruns ( beige - taupe ) contribuent à un aspect chaleureux. La lumière chaude qui tombe sur la plume lui donne une couleur chaude.
L'éclairage a été choisi de manière à ce qu'il y ait toujours une tension dans la photo, malgré la tranquillité, il y a pour moi quelque chose de dramatique / théâtral dans l'éclairage. En effet, la lumière tombe sur une partie et la partie de la plume est dans l'ombre.
Cette œuvre pourrait, par exemple, être magnifiquement accrochée comme décoration murale dans une salle d'attente, une chambre à coucher, une chambre d'enfant ou, bien sûr, juste au-dessus du canapé dans le salon !
Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…