Cette photo de nuit urbaine a été prise sur les rives de la Spree à Berlin dans les lumières nocturnes d'automne le 4 octobre 2015 en fin de soirée avec l'appareil photo NIKON D90 (objectif : SIGMA 18.0-50.0 mm f/2.8).
Le motif architectural de la ville a été pris avec l'aide technique d'un trépied photo.
Le motif nocturne bleu lumineux a été réalisé pendant le Festival of Lights.
Avec le FESTIVAL OF LIGHTS, la ville devient une scène lumineuse et les emblèmes, bâtiments, rues et places deviennent les stars. Nous racontons des histoires dans d'innombrables images lumineuses, présentons des cultures et des arts, véhiculons des messages et attirons l'attention sur des éléments particuliers, uniques ou cachés.
Chaque année, en octobre, Berlin devient la ville de l'art lumineux. Les mises en scène lumineuses sur les emblèmes, les monuments, les bâtiments et les places font du FESTIVAL OF LIGHTS l'un des festivals d'art lumineux les plus élaborés et les plus populaires au monde.
Des artistes nationaux et internationaux transforment avec nous la capitale en une grande scène lumineuse. Nous racontons des histoires avec d'innombrables images lumineuses, nous attirons le regard sur des choses cachées, nous présentons des cultures, des arts et des artistes* et nous véhiculons des thèmes et des messages. Pendant les Berlin Light Weeks, nous mettons également en scène des quartiers berlinois et des quartiers entiers !
L'idée initiale était d'embellir les tristes journées d'automne avec des lumières colorées et de belles illuminations de bâtiments et de créer une incitation supplémentaire pour les visiteurs* de Berlin.
Depuis, l'idée de la symbiose artistique de la lumière et de l'art fait le tour du monde et est devenue un véritable mouvement. Sofia, Zagreb, Augsbourg, New York, Amsterdam... chaque année, ces événements font naître un sourire dans le cœur de millions de personnes.
La lumière relie les gens et les lieux. La lumière suscite des émotions et améliore notre humeur. La lumière franchit les ponts. Par-dessus les frontières et les continents. La lumière parle toutes les langues.
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…