Max Kurzweil était un peintre et graphiste autrichien de style Art nouveau. Cette peinture est un traitement d'image numérique dans lequel les couleurs saturées et dures de l'original ont été adoucies en nuances pastel et combinées avec des motifs floraux naturels tels que nous les connaissons dans le Jugendstil. Une interprétation créative d'une œuvre d'art bien connue d'un vieux maître.
Une belle femme vêtue d'une joyeuse robe jaune est perchée sur un canapé Art nouveau orné de nombreuses fleurs. Elle a magnifiquement drapé sa robe sur le canapé et ses bras sont tendus des deux côtés, ce qui donne à cette femme une attitude très confiante. Ses bras, sa robe et son canapé soulignent tous la nature horizontale de cette peinture, donnant l'impression qu'elle est divisée en trois plans. Vous pouvez également tracer un cercle imaginaire du bas de la jupe jusqu'à sa tête, à l'intérieur duquel se produisent les choses les plus importantes du tableau. Les couleurs importantes de cette peinture sont des couleurs pastel dans les tons de vieux rose, de jaune joyeux, de bleu et de vert.
La nature colorée de cette peinture, combinée aux fleurs et à la robe joyeuse, donnera une atmosphère romantique à votre intérieur.
Catégories : Nouveaux maîtres, Jugendstil, portrait de femme
Max Kurzweil (Künstler), Lady in Gelb, 1899, Wien Museum Inv.-Nr. 117376, CC BY 4.0, Photo : Birgit und Peter Kainz, Wien Museum (https://sammlung.wienmuseum.at/objekt/200675/)
MadameRuiz crée des portraits à l'encre de personnes et d'animaux.
"Les gens qui ne me connaissent pas bien me demandent parfois l'origine de mon nom. Eh bien, c'est comme ça... En 1985, je suis née sous le nom de Miriam Groenen. Pendant trente ans, j'ai porté ce nom...
En savoir plus…