Danaë, le tableau de Gustav Klimt, est une belle peinture qui fait référence au mythe grec de Danaë et et Zeus.
Un oracle avait prédit qu'Akrisios, père de Danaé, serait tué par son petit-fils. Dès lors, en tant que fille unique d'Akrisios, Danaé fut enfermée dans une tour pour l'empêcher de tomber enceinte. Cependant, pendant sa captivité, Danaé a été fécondée par Zeus sous la forme d'une pluie d'or. Cette conception est le sujet du tableau, qui met en scène Danaé dans le rôle d'une femme endormie et innocente.
Dans ma variation sur l'œuvre de Gustav Klimt, cependant, Danaë n'est pas du tout innocente dans cette histoire. Elle regarde le spectateur avec séduction, tenant dans sa main le lys blanc d'Elias de Nimègue. Symboliquement, le lys blanc représente la virginité et la maturité. Le doux parfum du lys symbolise la féminité. Cependant, le lys blanc est taché ici (en raison de l'ancienneté de l'œuvre originale d'Elias van Nijmegen).
La poitrine de Danaë est clairement en vue. Le gros plan de son visage qui cligne de l'œil, avec ses lèvres rouges, indique que cette peinture a un caractère érotique.
Le tableau est décoré d'une multitude de détails de fleurs et de gouttes de peinture. Les couleurs principales de ce tableau sont le violet, l'or, le rose beige et le terracotta, avec des touches de blanc ici et là, ce qui maintient l'équilibre de la composition.
L'œuvre de Gustav Klimt m'inspire. Il y a quelque chose d'attirant. A cause des détails, à cause de l'or, mais aussi à cause de la malice des femmes et des compositions.
MadameRuiz crée des portraits à l'encre de personnes et d'animaux.
"Les gens qui ne me connaissent pas bien me demandent parfois l'origine de mon nom. Eh bien, c'est comme ça... En 1985, je suis née sous le nom de Miriam Groenen. Pendant trente ans, j'ai porté ce nom...
En savoir plus…
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Allemagne
Pays-Bas
Pays-Bas
Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne