En prenant la photo "Dans l'obscurité : un coquillage dans la lumière", j'ai pris une photo d'une petite moule boréale (coquille). En laissant la lumière bien tomber sur elle, j'ai fait en sorte que la moule soit au premier plan et que l'arrière-plan, de couleur sombre, entoure le coquillage. La moule repose sur une couche de matériau qui a une texture, mais qui réfléchit également la lumière. Cela donne un très bel effet à la surface du sol. On a l'impression que c'est là que la coquille a été peinte. Cela donne une impression d'abstraction de la coquille.
Si vous zoomez sur la photo, vous verrez qu'en prenant cette photo, j'ai choisi de régler l'appareil de manière à ce que la profondeur de champ soit faible. L'accent est ainsi mis sur l'avant du coquillage, et le coquillage (et bien sûr l'arrière-plan) s'estompe au fur et à mesure que l'on recule.
Une photo qui pourrait, par exemple, décorer magnifiquement votre salle de bain ou votre cuisine sur HD Metal !
Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…