Les (trois) Grâces d'après Giovanni Antonio Pellegrini.
Selon la mythologie grecque, elles étaient les filles de Zeus et d'Eurynome, mais dans certains récits, elles sont également la progéniture de Dionysos et d'Aphrodite (Vénus), ou d'Hélios et de la naïade Aegle. Selon la mythologie romaine, elles étaient les filles de Bacchus et de Vénus. Ils sont généralement représentés tous les trois, face à face, les bras sur les épaules de l'autre.
Les Grâces sont :
Aglaé, elle représente la beauté et l'éclat.
Euphrosyne, elle représente la joie.
Thalia (ou Cleta), elle représente le bonheur épanoui.
Trois gracieuses femmes nues se tiennent debout dans ce portrait. La femme de face est représentée comme un modèle nu avec des jambes, des fesses, des hanches, un dos, des épaules et un sein sur l'œuvre. À gauche, une fille se tient debout, nue, sur le portrait nu, le vagin, le ventre, le torse et les seins étant exposés. Le troisième modèle pose de la même manière sur un fond bleu.
Dans l'ensemble, un tableau érotique sexy et sensuel avec de la romance.
Jean-François Janinet ou François Janinet, né en 1752 à Paris où il est mort le 1er novembre 1814, était un graveur et aérostier français.
Actif vers la fin de l'Ancien Régime et pendant la Révolution française, qui a adopté une approche novatrice de la gravure en couleurs.
Art à vendre. Boutique vendant des photos et des œuvres d'art comme décoration murale. Poster, affiche, métal (aluminium ou acier), verre, toile, tirage photo, bois, encadré, toile, papier peint photo ou poster de jardin. La collection de décoration murale ou d'art.. En savoir plus…