Des nuances chaudes de brun : Drops caught in the golden web of the Tragopogon" ; est une photo macro d'un duvet de Tragopogon (aux Pays-Bas, cette fleur est également appelée Morgenster). Cette peluche est tombée du bulbe duveteux et repose sur une surface aqueuse. On peut donc voir le duvet se refléter dans la surface. De très petites gouttelettes d'eau pendent du duvet et le décorent joliment. La lumière tombant sur le duvet fait s'illuminer les gouttes, les rendant ainsi magnifiquement visibles. Si vous zoomez sur l'œuvre, vous pouvez voir cela magnifiquement.
Comme le pissenlit, le Tragopogon fait partie de la famille des Composées. Lorsque la fleur a fini de fleurir, elle se transforme en une magnifique boule de duvet, tout comme le pissenlit. Seule la structure de la peluche est différente chez le Tragopogon que chez le pissenlit.
Cette œuvre aux couleurs chaudes peut être magnifiquement accrochée (par exemple sur aluminium ou Artframe) au mur de votre salon, de votre entrée ou de votre cuisine !
Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…