Détail d'une ancienne colonne dans le temple hindou Veerabhadra de Lepakshi, dans l'État d'Andhra Pradesh, en Inde. Le représentant est probablement le dieu Vishnu sculpté dans la pierre avec un troisième œil touché d'orange et une fleur jaune sur le bord.
Construit au XVIe siècle, le temple présente une architecture de style Vijayanagara, avec une abondance de sculptures et de peintures sur presque toutes les surfaces exposées du temple. Il s'agit de l'un des monuments d'importance nationale protégés au niveau central et il est considéré comme l'un des temples Vijayanagara les plus spectaculaires.
Le temple est construit au sud de la ville, sur une colline de faible altitude avec une grande exposition de roches granitiques, qui ont la forme d'une tortue. On ne marche donc pas sur un sol plat, mais sur des pierres naturelles inclinées.
Je photographie mes observations en silence, sans jugements, pensées ou comparaisons, c'est-à-dire directement depuis mon cœur. Avec mon appareil photo, je capture les qualités de la beauté quotidienne. Cela signifie que je ne rends pas mes images plus belles que la façon dont je les ai.. En savoir plus…