"Douces couleurs pastel le matin : des gouttes d'eau pendent d'un duvet" ; est une photo macro d'un petit morceau du bulbe duveteux d'une plante appelée Tragopogon. (appelé Morning Star aux Pays-Bas). Les minuscules gouttelettes d'eau collées au duvet créent un bel effet. Elles grossissent le sous-jacent, ce qui est clairement visible lorsque l'on zoome sur la photo. Dans les gouttelettes d'eau, on peut alors voir qu'à l'arrière-plan, on aperçoit deux carrés doux et vieux rose, qui sont vaguement visibles dans les gouttelettes et qui rehaussent cette couleur sur la photo.
Comme ce n'est qu'un petit détail qui a été photographié, la photo prend une allure abstraite. Normalement, on ne verrait pas cela à l'œil nu, surtout dans cette perspective particulière. Lors de la prise de cette photo, j'ai choisi une faible profondeur de champ, ce qui crée une impression de profondeur. Cet effet fait que tout ce qui se trouve à l'arrière-plan et au premier plan devient plus pâle à mesure que l'on s'éloigne du point focal.
Cette photo pourrait, par exemple, être magnifiquement accrochée comme décoration murale dans la chambre à coucher, le couloir ou simplement au-dessus du canapé dans le salon ! Et bien sûr, elle est également magnifique sur le mur d'une salle d'attente ou d'une salle de réunion (affaires).
©Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…