La Grotte d'or est même relativement inconnue de la plupart des habitants de l'île de Skye. Même ceux qui le connaissent ne savent pas qu'il est en fait constitué de trois grottes situées l'une à côté de l'autre.
Presque toutes les photos que vous pouvez trouver sont prises d'en haut, mais cela ne devient vraiment beau que lorsque vous osez aller dans les grottes à marée basse. Vous avez alors une heure à une heure et demie maximum avant que l'eau ne retourne dans les grottes.
Également rattaché à la "Cave of Gold" est une légende. Un cornemuseur qui entre dans la grotte pour vaincre un dragon qui cause beaucoup de mal. Le bruit d'un combat s'ensuit, les sons de la cornemuse se taisent et un silence de mort s'ensuit. Le cornemuseur ne revient jamais, mais le dragon non plus n'est jamais réapparu.
Une autre histoire, si possible encore plus improbable, est qu'en 1946, un trésor d'or de quelque 35 000 livres sterling a été expédié en Écosse pour soutenir les alliés jacobites du prince Bonnie Charlesen dans la rébellion contre les Anglais. Malheureusement, l'or est arrivé à Culloden deux semaines après la défaite décisive. L'histoire raconte que l'or est caché le long des rives du Loch Arkaig, mais il y a aussi des rumeurs selon lesquelles il est caché dans la grotte d'or.....
Hans den Boer : dynamisme et perfection (et une touche d'humour)
Pour le photographe indépendant Hans den Boer (1958), la photographie est une recherche constante de beaux sujets. Dans la rude campagne écossaise, il est toujours en route vers un endroit magnifique, mystérieux ou mystique. Pour y faire..
En savoir plus…