Aux Pays-Bas, on trouve des écureuils terrestres de Sibérie dans le Wandelbos à Tilburg. Comme son nom l'indique, il ne s'agit pas d'une espèce néerlandaise. L'histoire la plus plausible est qu'en 1972, lors de la fermeture de l'ancien Burgers Dierenpark à Tilburg, lorsque les animaux ont été déplacés vers d'autres parcs, une caisse contenant environ 250 écureuils terrestres de Sibérie s'est brisée, permettant aux écureuils de s'échapper. Ils n'entrent pas en compétition avec d'autres espèces et se maintiennent bien. On trouve également des écureuils terrestres de Sibérie ici et là dans le nord de la Belgique.
Ces animaux sont assez faciles à approcher et, à Tilburg, ils cohabitent simplement avec les écureuils beaucoup plus grands que l'on trouve partout aux Pays-Bas.
J'ai commencé à photographier à l'âge de quinze ans, à l'époque des pellicules et des chambres noires. Sur le plan professionnel, j'aime photographier pour des entreprises, des personnes qui travaillent sur quelque chose, mais aussi pour des séances photo personnalisées ou des portraits.
Mon travail autonome se..
En savoir plus…