La jetée sud d'IJmuiden s'avance dans la mer sur au moins deux kilomètres. Un long tronçon d'un kilomètre, puis un virage avec, au bout, le petit phare vert. Une structure puissante qui résiste à toutes les tempêtes. Protégé par de gros blocs de béton qui sont pourtant parfois projetés par-dessus la jetée par la mer déchaînée. Mais c'est un jour calme, avec peu de vent, ce qui permet de marcher jusqu'au bout. Même avec un ciel couvert de décembre, c'est une promenade relaxante, presque méditative. C'est en grande partie grâce au vent dominant du sud-ouest, qui souffle en partie dans votre dos et en partie contre vous, que cette promenade est relaxante et presque méditative.
C'est ici que toutes les nuances de gris se rencontrent. Du gris plus foncé, presque noir, de la jetée avec la route grise, au gris plus clair de la mer avec les rayures presque blanches et le mélange de gris dans le ciel. Les deux sont interrompus par la bande plus foncée des dunes et de la côte.
Mes grands amours sont l'eau et tout ce qui s'y rapporte. Navires, voyages, histoire et photographie. Cette combinaison est donc très souvent présente dans mon travail. La plupart des photographies sont créées de manière intuitive. C'est une image qui me frappe, généralement une combinaison de forme et.. En savoir plus…