Sur la côte des Abruzzes, là où la mer respire sans cesse, se dresse le Trabocco di Punta Aderci, une fragile structure en bois qui s'étire doucement sur l'eau. Le ciel est chargé de nuages, l'horizon est vague et la mer semble se perdre dans une douce brume de vert et de gris.
Les planches de bois grincent sous l'effet du vent, comme si elles murmuraient à propos des pêcheurs qui travaillaient ici autrefois, observant le rythme des vagues. Le trabocco est autant une machine qu'un souvenir - une relique tangible de l'ingéniosité humaine, accrochée à des rochers lentement érodés par le temps et le sel.
Dans ce moment de silence, entre le vent et l'eau, le monde semble se taire. Seuls le doux murmure de la mer et le lent jeu de la lumière sur l'eau maintiennent le passé en vie.
Bienvenue dans ma boutique, comme vous l'avez peut-être déjà vu, il y a beaucoup d'œuvres d'Italie. J'aime photographier là-bas.
Lisez aussi mon interview ici au travail sur le mur d'il y a un moment: https://www.werkaandemuur.nl/blog/de-mens-achter-het-werk-teun-ruijters/
Avez-vous trouvé quelque chose dans mon magasin, mais il ne correspond pas à la..
En savoir plus…