Fauvette subalpine et œufs, fraise, cocon de guêpe, fourmis et cocons du Cabinet d'histoire naturelle d'Anna Blackburne (1768) ; peinture de James Bolton.
James Bolton est né près de Warley, dans le West Riding du Yorkshire, en 1735. Il est le fils de William Bolton, un tisserand. James a d'abord suivi le métier de son père, mais est ensuite devenu un professeur de dessin autodidacte et finalement un collecteur d'impôts dans sa ville natale de Warley[1]. Il a épousé Sarah Blackburn en 1768, le couple a eu quatre enfants. Lui et sa famille ont vécu toute leur vie dans la région de Halifax[2].
James et son frère aîné, Thomas Bolton (1722-1778), étaient de fervents naturalistes, Thomas ayant un intérêt particulier pour l'entomologie et l'ornithologie. Edward Donovan a nommé la libellule Cordulegaster boltonii d'après un spécimen recueilli par Thomas Bolton[3]. Les deux frères ont contribué à la section sur l'histoire naturelle dans The History and Antiquities of the Parish of Halifax in Yorkshire, publié en 1775 par John Watson[2]. James Bolton a ensuite développé son intérêt en écrivant ou en illustrant un certain nombre de livres d'histoire naturelle importants.
Nicoline a étudié à l'Académie des arts de Groningue. En 2011, elle a fondé Studio POPPY et conçoit des imprimés et des décorations murales. Le Studio POPPY est situé au cœur d'Amsterdam... En savoir plus…