La tête douce et le regard amical de cette jument Przewalski attirent l'attention. En raison de son âge avancé, son apparence a changé. D'un cheval puissant et polyvalent, elle est devenue une dame âgée, calme et conservatrice. Son beau pelage hirsute et ses longs cheveux l'ont protégée des intempéries tout au long de l'hiver. Elle se bat, cette dame, car il n'est pas facile d'être vieux. Ses sabots sont marqués par la marche et l'âge. À l'arrière-plan, deux autres chevaux Przewalski, même pas le plus jeune. À côté de la jument, un arbre puissant, un charme (Carpinus Betulus). C'est son arbre préféré, contre lequel elle peut se frotter et s'appuyer pour dormir.
L'arrière-plan aux couleurs si douces et si belles en ce printemps, ainsi que les branches basses au premier plan, donnent un joli cadre à l'image. La situation m'a particulièrement touchée, ces doux chevaux qui ont aidé à constituer un troupeau qui a sauvé la race (à partir de 1992, plus de quatre-vingts chevaux de Przewalski ont quitté les Pays-Bas pour s'installer en Mongolie. Là, des centaines de ces magnifiques animaux galopent maintenant à travers la steppe accidentée, avec ces dames parmi leurs ancêtres). Elle se bat et ne vivra pas longtemps, mais ses descendants lui doivent beaucoup. Je chéris le sentiment de sa présence, d'avoir le privilège de la photographier.
Pour moi, photographier des animaux, c'est capturer le sentiment, ce que je vis avec l'animal, dans une photographie.
Fred est un photographe polyvalent. Les sujets abordés ont souvent un rapport avec la nature. Animaux, plantes, nourriture, paysages, paix et tranquillité. Il photographie comme il perçoit le monde, parfois avec un message, mais toujours avec un sentiment.
Fred n'est pas facilement satisfait du..
En savoir plus…