Sur cette image, le père David est un cerf, une espèce rare qui était presque éteinte. Dans la nature, ces animaux ne vivent plus. Le cerf, sur cette image, a encore de petits bois surmontés d'une peau douce et grise, l'écorce. Après quelques mois, cette peau durcit et le cerf commence à frotter sa peau sur les arbres. Sur la photo, les biches et les cerfs broutent la verdure.
Elle respire la tranquillité et j'ai réduit au minimum le nombre de couleurs dans la photo. Il y a beaucoup d'impressions et de beautés cachées à noter dans cette image. Dans cette image, tout se met en place, la couleur calme des animaux bien exposée pour que l'attention se porte là. La belle structure des feuilles et des branches des arbres et arbustes en herbe avec les couleurs fraîches et vertes du printemps. La petite bande d'eau derrière les animaux et les nuances de couleurs au premier plan. La mâchoire caractéristique de ces animaux spéciaux et leurs sabots et pattes adaptés aux marais. Je photographie souvent les animaux sans les déranger et cette image est spéciale pour moi en raison de sa pureté et de sa tranquillité. Des animaux sauvés de l'extinction dans un cadre enchanteur. Les animaux sont complètement à l'aise et j'ai littéralement ressenti leur calme, leur imperturbabilité et leur confiance en ma présence.
Fred est un photographe polyvalent. Les sujets abordés ont souvent un rapport avec la nature. Animaux, plantes, nourriture, paysages, paix et tranquillité. Il photographie comme il perçoit le monde, parfois avec un message, mais toujours avec un sentiment.
Fred n'est pas facilement satisfait du..
En savoir plus…