Bourrelets nuageux et brins d'herbe, taches huileuses, que voyez-vous ? Vous voyez un fossé avec de l'eau et, au fond, ce que l'on appelle le goudron primitif, également appelé minerai de fer. Le goudron primitif est créé par des infiltrations. Les infiltrations sont des eaux souterraines qui remontent à la surface et sont dues à une pression d'eau plus élevée (pression hydrostatique) dans les couches de sol sablonneuses plus profondes. La couleur brun rouille est due à l'oxydation du fer présent dans les eaux souterraines. Les taches huileuses sont causées par des bactéries ferreuses présentes dans l'eau d'infiltration. Il ne s'agit pas d'une pollution du sol.
En résumé, la nature produit ici une belle image abstraite. J'ai pris cette photo dans l'Onlanden, une zone de stockage d'eau dans le nord de la Drenthe.
Inclus dans la collection 'Paysages intimes' ;.
Photographe amateur et randonneur curieux. Souvent sur la route, toujours avec un appareil photo. Je photographie ce qui retient mon attention, ce qui marque. Mon défi est de capturer cela, ainsi que l’émotion, l’agitation de ce moment. Avec une fascination pour les lignes, les motifs,.. En savoir plus…