Les feuilles décoratives de la fougère verte palmier rencontrent la lumière du soleil méditerranéen. Ce gros plan est consacré à l'effet discret de la lumière qui transparaît à travers les feuilles élancées.
Le Cycas Revoluta est une plante ornementale que l'on trouve dans les jardins de la côte méditerranéenne. Elle est originaire d'Asie, raison pour laquelle la plante est également appelée fougère de palmier japonaise (sagopalm). Les fougères palmistes ne font partie ni des palmiers, ni des fougères. Elles combinent les caractéristiques des deux. La fougère palmaire japonaise enchante avec ses feuilles ressemblant à des fougères et son tronc ressemblant à un palmier.
Les fougères palmistes, également appelées fossiles vivants, comptent parmi les plantes les plus anciennes du monde et ont une croissance relativement lente. Elles peuvent toutefois vivre très longtemps et deviennent des plantes impressionnantes avec l'âge.
Les frondes élégantes de la fougère palmaire japonaise sont d'un vert profond. Elles se composent de petites feuilles étroites et très denses. Il est intéressant d'observer le déploiement des jeunes feuilles : comme les jeunes fougères, elles sont d'abord enroulées. Le nom botanique Revoluta (enroulé en arrière) désigne cette particularité formelle.
La photographie de la nature et la création sur papier sont pour moi de merveilleuses occasions d'apprécier la magie de l'instant et de réfléchir aux expériences vécues. Je souhaite ainsi partager mes impressions avec vous et faire entrer les couleurs de la côte méditerranéenne dans votre intérieur. Les paysages montagneux,.. En savoir plus…