La grotte d'Ali Sadr, appelée à l'origine Ali Saadr ou Ali Sard (qui signifie froid), est la plus grande grotte d'eau du monde et attire des milliers de visiteurs chaque année. Il est situé dans le comté d'Ali Sadr Kabudarahang, à une centaine de kilomètres au nord de Hamadan, dans l'ouest de l'Iran. En raison de sa proximité avec de grandes villes comme Hamadan, c'est une destination hautement recommandée pour les touristes du monde entier. Des visites de la grotte sont disponibles en pédalo. La grotte d'Ali-Sadr a été redécouverte par un berger du village d'Ali-Sadr où se trouve la grotte.
Ali-Sadr est la plus grande grotte d'eau du monde, où vous vous asseyez dans un bateau et regardez la vue. Cette grotte est située à 48°18'E 35°18'N, dans la partie sud du village d'Ali Sadr. On entre dans la grotte sur le flanc d'une colline appelée Sari Ghiyeh, qui contient également deux autres grottes, Sarab et Soubashi, situées respectivement à 7 et 11 kilomètres de la grotte Ali Sadr. Apparemment, l'eau de la grotte d'Ali-Sadr provient d'une source située à Sarab.
En été 2001, une expédition germano-britannique a exploré la grotte, qui s'est avérée longue de 11 kilomètres. La chambre principale de la grotte mesure 100 mètres sur 50 mètres et 40 mètres de haut.
Les parois de la grotte peuvent atteindre jusqu'à 40 mètres de haut et contiennent plusieurs grands lacs profonds. La grotte est traversée par une rivière et la plupart des excursions dans le système de grottes se font en bateau. Jusqu'à présent, plus de 11 kilomètres de canaux d'eau de la grotte ont été découverts. Certains parcours font 10 à 11 kilomètres de long et tous mènent à "The Island", un grand atrium central.
Je suis Maarten Verhees. Mes photographies sont axées sur la variation de l'architecture, des animaux et des personnes. J'essaie de capturer l'essence des lieux locaux dans mes photographies... En savoir plus…