Chaque année, le festival de photographie Les Rencontres de la Photographie se déroule à Arles. Si j'aime regarder les œuvres de mes collègues photographes pendant ces moments, rien ne m'empêche de photographier le soir pendant l'heure dorée de l'été provençal. Après tout, c'est un peu avant le coucher du soleil, lorsque les musées sont fermés.
Ensuite, la lumière rasante dorée met la ville dans une lueur dorée, rendant les portes et les murs encore plus beaux.
Et regardez, cette scène est assez spéciale : vous pouvez voir une ombre de moi-même. Avec un chapeau de soleil, je photographie. Et au moment où j'appuie sur le bouton de l'obturateur, deux personnes entrent dans la photo.
Vous pouvez juste voir leur ombre, mais aussi le bras de la première ombre à droite ! D'où viendraient-ils et où iraient-ils ? Seraient-ils des collègues photographes ? Touristes ou locaux ? Nous ne le savons pas, et c'est précisément le secret de la photographie de rue !
Bienvenue dans ma boutique en ligne ! Vous trouverez ici des images que j'ai prises sur la route. Photographie de voyage et de rue, souvent avec une lumière spécifique, parfois avec un "moment décisif" ou instant décisif.
En 2021, j'ai obtenu mon diplôme de photographe à la CVO..
En savoir plus…