J'ai eu du mal à trouver le titre de cette peinture photographique de mon chien Spud. Ce chien autrefois noir, avec un museau blanc, a progressivement commencé à développer beaucoup de poils gris. Son visage a l'air tout à fait grisonnant et les gens le prennent pour un chien plus âgé. En réalité, il n'a que huit ans. Je trouve qu'il a l'air très distingué, un peu à la manière de Stewart Granger. Stewart Granger était un acteur britannique qui avait l'air très suave et sophistiqué avec ses rouflaquettes et ses cheveux grisonnants.
Dans le cas de Spud, il s'agit d'un chien de sauvetage qui n'a pas eu un très bon départ dans la vie jusqu'à ce qu'il vienne vivre avec nous. Cela a peut-être contribué à son grisonnement précoce. Mais, bien sûr, alors que nous pourrions penser que les cheveux gris sont associés à l'âge et à la sagesse, Spud a encore beaucoup du chiot en lui. Il fait régulièrement des "zoomies" dans la pièce ! Bien loin de l'état de chiot et bien installé dans la maturité de l'âge mûr, je pense que nous pouvons nous permettre de lui accorder le bénéfice du doute et de supposer qu'il a atteint l'âge de la sagesse.
Pourquoi le noir et blanc ? Je pense que cela montre bien le contraste entre ses poils grisonnants et son pelage noir d'origine.
Née dans le sud de l'Angleterre, je vis maintenant à mi-chemin d'une montagne en Ombrie, en Italie. Je travaille depuis mon studio d'art en regardant de fabuleuses vues sur la campagne italienne. Artiste et blogueuse, je suis spécialisée dans l'art photographique et la peinture acrylique. Je.. En savoir plus…