Derrière l'église de notre petit village de Chaugey, le soleil se couche. Du moins, si vous vous tenez sur la place à côté de l'église. Comme Monsieur Aart de la rue Sésame l'a appris aux enfants : à l'Ouest, le soleil s'en va. Dans l'Est, ça vient du haut, il a aussi dit. Souvent, le coucher de soleil est assez spectaculaire, avec beaucoup de couleurs et de lumière vive. Il n'est alors pas difficile de penser à toutes sortes de choses spirituelles. Notre maison a plus de 900 ans. L'église sera au moins aussi vieille. D'une certaine manière, on ressent cette histoire. Je ne suis pas du tout religieux et je ne crois certainement pas en un dieu, mais je crois aux gens et à la solidarité. Lorsque vous entrez dans notre église, vous sentez que c'est un lieu de réflexion. Vous devenez automatiquement silencieux.
Ce que je vis dans notre petite église est impossible à photographier. En utilisant des techniques spéciales pour éditer ma photo, elle se rapproche quand même un peu plus du sentiment. Avec mes montages, j'essaie d'exprimer ce qui est mystérieux, mystique, intangible et aussi particulièrement beau.
Depuis 1974 environ, je m'adonne presque quotidiennement à la photographie, au dessin (fusain, graphite, conté, craie, encre), à la peinture, à l'aquarelle et/ou au collage. Dans toutes ces branches de l'art visuel, j'ai beaucoup essayé, trouvé ma propre voie, .. En savoir plus…