Dans ce collage, le coquelicot rouge vif est l'élément le plus frappant. Mais le papillon jaune ressort aussi beaucoup sur le fond noir. Entre ces éléments importants, les brins serpentent. Ils sont verts, bleus et violets. Les sprites sont suffisamment fins pour ne pas être distrayants, mais soutiennent le mouvement du papillon et du coquelicot.
Le rouge du coquelicot dans la nature est plus intense au crépuscule. J'ai essayé de capturer cette couleur intense dans cette œuvre. Le papillon est là pour apporter un équilibre à l'image. Sans le papillon, le coquelicot semble lourd, comme s'il était sur le point de tomber. Aujourd'hui, au contraire, les deux semblent s'aligner de manière festive vers le haut.
Le coquelicot n'est pas seulement une belle fleur, il symbolise aussi le réconfort. En effet, après la Première Guerre mondiale, les champs de bataille du nord de la France ont été colorés en rouge par des coquelicots. Les pertes douloureuses ont été façonnées par cette fleur délicate mais très résistante.
Depuis 1974 environ, je m'adonne presque quotidiennement à la photographie, au dessin (fusain, graphite, conté, craie, encre), à la peinture, à l'aquarelle et/ou au collage. Dans toutes ces branches de l'art visuel, j'ai beaucoup essayé, trouvé ma propre voie, .. En savoir plus…