J'ai grandi à la lisière de la forêt et de la lande que l'on voit ici et je m'y promenais souvent avec Basje, notre chien à l'époque. Pendant un certain temps, avec mon père et mon frère, nous avons essayé d'entretenir une partie de la lande en éliminant les buissons et les "mauvaises herbes" pendant les tours de course à pied.
Enfant, j'étais garde forestier du WWF et membre de l'IVN et je contribuais périodiquement à l'entretien de cette parcelle d'écosystème sablonneux. Adolescent, j'y venais souvent pour me recueillir et écrire de mauvais poèmes weltschmertz. Katharsis lawemazegge - tout cela semble sympathique et amusant, mais je me souviens aussi des bêtises que nous faisions. Avec des amis, nous mettions le feu à des touffes d'ammophile. Aujourd'hui - sans trahir mon âge - disons 35 ans plus tard, maintenant que j'ai émigré, je me retrouve à nouveau sur la même lande par un lever de soleil brumeux, l'appareil photo et les filtres à portée de main, et ce qui me frappe le plus, ce sont les joyeuses touffes d'herbe qui se penchent vers le soleil, créant une atmosphère lumineuse raffinée qui me réchauffe et me rend heureux malgré le froid. Elles ont survécu aux mauvais coups d'antan et peut-être à ceux d'aujourd'hui. Peut-être trop bien, car la bruyère est moins visible, mais elles donnent vie à un beau paysage hollandais.
Je travaille avec des professionnels, des organisations, des gouvernements et des entreprises afin de leur fournir une imagerie forte pour leur présentation en ligne et hors ligne. J'aime aussi me lancer des défis dans d'autres domaines et dans des projets personnels. Du matériel visuel que je n'utilise pas.. En savoir plus…