Au bord du détroit de Gibraltar se dressait un vieil olivier, témoin silencieux de siècles de lutte contre la nature. Son tronc était tordu, ses branches semblaient avoir fui sur le côté en signe de panique. Telle une sculpture vivante, façonnée par la force incessante du vent, il se tenait là, fier, puissant et sans peur.
Il était là depuis longtemps et avait clairement laissé sa marque. Le vent lui avait donné sa forme au fil des ans, au cours du processus de croissance qu'il avait connu, et avait fini par lui donner cette forme magnifique. Le vent, qui venait de la mer jour après jour, semblait l'avoir taquiné comme un ennemi invisible. À chaque tempête, ses branches se courbaient sur le côté, à chaque bourrasque, la nature essayait de le briser.
Les oliviers ont souvent des trous dans leur tronc, comme celui-ci. L'arbre est assez fort si l'on considère toutes les tempêtes qu'il a traversées, c'est un miracle qu'il ait survécu. La nature raconte beaucoup d'histoires si l'on y regarde de plus près. Les gens aussi ont parfois quelque chose de ce genre qu'ils dégagent. Leurs rides et leur dos racontent beaucoup d'histoires sur ce qu'ils ont vécu.
Bonjour, je m'appelle Hans. Ma formation et mon travail techniques me sont utiles dans mon travail de photographe et de cinéaste. Les nombreuses décennies que j'ai passées dans la photographie m'ont apporté le soutien et l'expérience nécessaires pour savoir ce qui est vraiment spécial. La forme et la couleur,.. En savoir plus…