Là où la cascade devient mer est mon ode à l'émerveillement : un endroit surréaliste où une énorme cascade se jette directement dans l'océan. Quatre randonneurs ont emprunté un sentier étroit et délicat pour arriver jusqu'ici ; au moment où ils s'arrêtent dans la brume, une baleine curieuse traverse la surface pour prendre une bouffée d'air.
Cette œuvre est un montage de plusieurs images générées par l'IA, combinées à un rendu 3D de la baleine que j'ai précédemment réalisé pour Making Friends (code de travail 844684). Dans Photoshop, j'ai construit la composition à la main : j'ai corrigé la perspective, ajouté de la brume et de la lumière atmosphériques, peint les détails de l'eau et appliqué un dégradé de couleurs jusqu'à ce que les éléments forment un seul monde.
Nous aussi, nous aimons les longues randonnées. En chemin, je fantasme souvent sur ce point de vue caché où l'on est récompensé par le silence après une montée difficile - juste vous, la nature et un moment qui semble presque magique. Cette œuvre est justement un endroit de rêve.
Pour moi, cette image représente ce bref moment, presque surréaliste, où la force de la nature et l'aventure humaine se rencontrent - le tonnerre de l'eau, le souffle d'une baleine et les gens qui, pendant un instant, ne peuvent rien faire d'autre que regarder. La composition verticale met en valeur la chute de l'eau et rend l'œuvre idéale pour les murs élevés, les cages d'escalier ou comme déclaration au-dessus d'un placard étroit.
Créé par Arjen Roos avec le soutien de l'IA
Mon travail se situe à l'intersection de l'Art Pop moderne et de l'Expressionnisme, avec des influences du Modernisme. Le contraste, qu'il soit dans la lumière, la couleur ou le sujet, joue un rôle central dans mon art. La couleur rouge est souvent mise en avant.
Chaque pièce..
En savoir plus…