Dans ma ville natale de Tolbert, la neige la plus épaisse des Pays-Bas est tombée, mais elle était très localisée. J'avais l'impression d'avoir atterri à Narnia. Il faisait bon dehors lorsque la grosse averse de neige s'est arrêtée. L'air me picotait le nez, la neige crissait sous mes bottes, mais le reste du temps, c'était le calme plat. Au loin, j'ai vu un autre randonneur solitaire, à peine visible parce qu'il neigeait encore légèrement.
Cette photo reflète exactement ce que j'ai ressenti à ce moment-là, j'étais contente d'avoir mon appareil photo avec moi et de pouvoir capturer ce moment. La paix, l'espace, le calme, seule avec moi-même, mes pensées et tout ce que mes sens m'ont permis d'expérimenter.
Nous n'avons plus souvent d'hiver avec de la neige. C'était donc une occasion spéciale de pouvoir prendre cette photo. Pour les personnes âgées, c'est un rappel de ce qu'étaient les hivers, pour les jeunes générations, une image de ce à quoi ressemblaient les Pays-Bas en hiver. Pour tout le monde, une photo pour rêver.
En plus de mon travail de photographe, chez Kleij & Co, j'aime être sur Terschelling. Et c'est là que je prends mes "photos de loisir". Tout est dans l'expérience : être présent dans la nature, sentir toutes les délicieuses odeurs, entendre les sons typiques de l'île.. En savoir plus…