Cet oryx sauvage se tient dans un magnifique paysage jaune doré en Namibie. Une photo pour le mur. Nous avons pris cette photo lors d'un safari en Afrique du Sud.
Les oryx se reconnaissent à leurs cornes droites, longues et fines, à leur crinière plutôt courte, à leur bosse sur l'épaule et à leurs gros sabots. La fine fourrure est de couleur blanche avec des marques noires, grises et/ou brunes. Les deux sexes portent des cornes. Ils ont une hauteur d'épaule de 81 à 120 centimètres et un poids corporel de 65 à 200 kilogrammes. Les cornes mesurent de 38 à 127 centimètres de long. Le nom du genre Oryx est probablement dérivé d'Hérodote, qui décrit une antilope de Libye nommée "Orys". Ce nom semble dériver du verbe "oryssoo"ou "oryttoo" signifiant creuser. L'oryx d'Arabie creuse des fosses dans le sable pour se reposer au frais. L'"Orys" libyen d'Hérodote était peut-être l'Algazel, mais l'Addax de la même région pourrait aussi y prétendre.
Nous, Lidia et Sander, sommes actifs en tant que photographes de la nature et de la faune depuis plusieurs années. Nous avons maintenant une merveilleuse collection de faune et de paysages que nous aimerions partager avec vous. Outre un grand nombre de photos des Pays-Bas, nous avons.. En savoir plus…