Le Daolkesberg est la partie la plus orientale du Schaelsberg[1], à l'extrême sud-est du Plateau Central. Au pied de la pente coule la rivière Geul et s'étend la vallée de la Geul. Le Daolkesberg a une hauteur d'environ 123 mètres au-dessus du niveau de la mer et s'élève donc à environ 45 mètres au-dessus de la vallée de la Geul.
Le Daolkesberg est clairement visible depuis la vallée de la Geul en raison de sa paroi montagneuse verticale en calcaire jaune. Le flanc de la montagne est constitué d'environ huit cavités qui ont été utilisées pour l'extraction du calcaire, dont l'une est appelée l'abri. La carrière la plus à gauche (ouest) est appelée la grotte.
À l'ouest du Daolkesberg se trouve l'Ermitage de Schaelsberg avec le chemin de croix. Sur le côté sud, au pied de la colline, se trouve le four à chaux de Schaelsberg, près de la ligne ferroviaire Aix-la-Chapelle-Maastricht.
La zone est en grande partie la propriété de la Vereniging Natuurmonumenten.
Les images contemporaines et même celles du passé m'inspirent pour les recycler en art impressionniste contemporain réactif. Mes dessins et peintures sont des impressions d'esquisses dans un style lâche et libre, les peintures dans une palette colorée. Je réalise également des collages et des œuvres numériques ou je trouve.. En savoir plus…