De Haar se compose d'un vaste terrain dans lequel, en plus du bâtiment principal, il y a des jardins et des bâtiments tels qu'une chapelle. Le village voisin a également une relation étroite avec le château et l'ensemble est protégé par la conservation du village.
Le château De Haar n'est plus la propriété de la famille Van Zuylen. En 2000, le château et le parc qui l'entoure (55 ha) sont devenus la propriété de la Stichting Kasteel De Haar. Les Landgoed Haarzuilens (350 ha) sont entrés en possession des Vereniging Natuurmonumenten. Seul le châtelet reste la propriété de la famille[10], mais la famille respecte toujours la tradition de l'occupation de septembre, elle conserve le droit d'habiter le château ce mois-là.
Martin van Rossum (1993) est un photographe passionné vivant à Stolwijk. Juste en dessous de Gouda, dans la municipalité de Krimpenerwaard ! Il est polyvalent et a appris tout seul les ficelles du métier. Dans la photographie de paysage, la belle lumière est la chose la plus importante.. En savoir plus…