"Le scintillement des gouttelettes d'eau sur l'étoile du matin (Tragopogon)" ; est une photo que j'ai prise d'une étoile du matin avec de minuscules gouttelettes d'eau. En choisissant ce point de vue, on a l'impression de regarder à l'intérieur de la boule duveteuse, entre les autres particules duveteuses. Cela rend l'image plus captivante. L'étoile du matin (Tragopogon) ressemble beaucoup au pissenlit. Après la floraison, la fleur se transforme en une boule de peluche.
Comme vous pouvez le voir en zoomant, l'accent est mis sur la peluche centrale. Tout ce qui se trouve devant et derrière cette touffe est flou, ce qui donne de la profondeur à l'œuvre.
Les couleurs naturelles donnent à l'œuvre un aspect sympathique, malgré les nombreuses gouttelettes, l'image a quelque chose de calme. Je pense que cette œuvre serait parfaite dans un intérieur rural. D'abord à cause du sujet, mais aussi à cause des tons marron clair et des gouttes blanches.
Magnifique comme décoration murale, par exemple dans la salle d'attente, la chambre à coucher, le couloir ou, bien sûr, juste au-dessus du canapé !
Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…