J'ai pris cette photo à Madère, sur la montagne Pico do Arieiro. Ce sommet se trouve à plus de 1800 m au-dessus du niveau de la mer et est le deuxième sommet le plus élevé de Madère. Le plus haut sommet, le Pico do Ruivo, est facilement visible d'ici et vous pouvez même l'atteindre à pied.
Nous sommes partis tôt pour la montagne. Nous voulions voir le lever du soleil depuis le début. Serpentant sur des routes de montagne étroites et non éclairées, nous sommes montés de plus en plus haut, à travers les nuages. Nous ne savions pas du tout si nous allions pouvoir voir quoi que ce soit au sommet de la montagne, c'était donc excitant pendant un moment. Heureusement, nous avons percé les nuages et vu les premières couleurs à l'horizon. Alors dépêchez-vous !
Après avoir garé notre voiture, nous avons marché jusqu'au point de vue, où la vraie magie commence. Lentement, des couleurs plus intenses commencent à apparaître à l'horizon et, soudain, vous voyez le sommet du soleil au-dessus des nuages. Les sommets des nuages commencent à se marquer. La chaleur du soleil s'est abattue sur nos visages.
Finalement, nous étions les derniers à rester sur la montagne. Tous les autres étaient partis, soit pour le chemin de randonnée, soit pour leur prochaine destination.
Nous sommes restés un moment pour profiter de la belle vue et avons décidé de partir. Une chose est sûre : je veux absolument revivre cette magie. Et cette photo m'y ramène un peu.
Bienvenue dans ma boutique ! D'aussi loin que je me souvienne, la photographie a toujours été une passion pour moi. Je préfère photographier dans la nature. Je travaille également comme photographe d'iris, créant des œuvres d'art à partir d'yeux... En savoir plus…