La relation entre le loup et l'homme est ambivalente. Dans ce tableau, c'est le côté positif qui est montré : une jeune femme proche de la nature, avec des symboles mythologiques sur le visage, enlace un loup adulte. Tous deux regardent dans la même direction. La cohabitation entre le loup et l'homme peut se dérouler sans problème, mais sous une forme normale, où l'homme et le loup se laissent mutuellement en paix et se respectent. Le loup a plutôt tendance à craindre l'homme. Malheureusement, les contes des frères Grimm ont donné une image négative du loup dans l'esprit des enfants, et ce de manière durable. Il nous oblige à changer des habitudes négligées, mais pas à nous restreindre.
Le tableau est peint dans des tons chauds avec des couleurs acryliques d'artiste : rouge, orange, jaune, marron. Et en partie avec des bandes de couleur qui s'étendent, ce qui complète visuellement le style naturaliste. La surface est recouverte d'un vernis pour la protéger.
Graphiste de profession dans les domaines de l'édition et de la publicité. Ma peinture est mon 2e cheval de bataille et j'exerce cette activité régulièrement depuis 2012. Expositions en Belgique et à l'étranger. Mon portfolio est établi depuis, tant au niveau des thèmes que de mes réalisations visuelles... En savoir plus…