L'image a un aspect légèrement antique, comme si elle venait d'une époque antérieure. L'eau plate, le rivage arrondi et, à l'arrière-plan, quelque chose qui ressemble à une ville ou un village, bien qu'il puisse également s'agir d'une digue, avec derrière elle un port avec des voiliers prêts à prendre la mer.
Le long de la longue rive d'un grand étang se trouvent de nombreux moulins à vent. Ils se déplacent agréablement avec la courbe de la banque. La terre est plate et plane, donc il doit y avoir pas mal de vent. Je crois que je les ai croisés en me rendant sur l'une des péninsules néerlandaises. Une image fascinante. Le paysage horizontal où, en lignes symétriques et verticales, les moulins à vent s'élancent vers le ciel.
Pour souligner l'atmosphère du passé et le jeu des lignes, j'ai édité numériquement ma photo.
Depuis 1974 environ, je m'adonne presque quotidiennement à la photographie, au dessin (fusain, graphite, conté, craie, encre), à la peinture, à l'aquarelle et/ou au collage. Dans toutes ces branches de l'art visuel, j'ai beaucoup essayé, trouvé ma propre voie, .. En savoir plus…