La photo montre un cliché macro d'une guêpe posée sur une fleur. La guêpe, bien mise au point, a un abdomen rayé de noir et de jaune et un thorax velu.
Les ailes sont translucides et la fine structure des nervures est visible. La guêpe possède six pattes, dont les deux antérieures reposent sur les fleurs, tandis que les deux postérieures sont quelque peu étendues. La tête de la guêpe est noire avec des détails jaunes et deux longues antennes noires dirigées vers l'avant. L'insecte semble occupé à récolter du nectar ou du pollen. La fleur sur laquelle se trouve la guêpe est une ombellifère avec de nombreuses petites fleurs blanches.
Les fleurs sont délicates et les bourgeons au centre sont visibles. L'arrière-plan est flou et a une couleur beige-vert douce. Cet effet bokeh permet à l'œil du spectateur d'être immédiatement attiré par la guêpe et la fleur. L'exposition est douce et diffuse, ce qui permet d'éclairer le sujet de manière uniforme, sans ombres trop marquées. L'ambiance générale de la photo est calme et détaillée.
Je m'appelle Patrick Mertens, mais dans les milieux créatifs, je suis aussi connu sous le nom de Pat Probleme, mon alter ego toujours à la recherche de nouvelles façons de capturer le monde. Ce site vous donnera un aperçu de la façon dont je vois le monde.. En savoir plus…