Le terme "mains amies" vient de Louise Bourgeois. Elle a créé de nombreuses œuvres d'art dans lesquelles les mains jouaient le rôle principal. Pour elle, les mains étaient le symbole de l'interaction et de la communication humaines, de la connexion humaine, de la vulnérabilité et de la force. J'ai trouvé dans un magazine les coupures de presse représentant les mains rouge vif qui entourent cette œuvre. Elles proviennent de sa magnifique œuvre d'art '10 am is When You Come to Me' qui consiste en 20 feuilles de papier à musique peintes à la main avec des images de ses mains et de celles de son assistant.
La nature est au cœur de cette œuvre. Un endroit sans interaction humaine, où l'on peut se retrouver soi-même. La feuille avec un beau grain provient de notre tilleul. Cet arbre est énorme. Il se trouve près de notre maison. Chaque année, il est complètement rempli de grappes de fleurs jaunes et blanches. Les fleurs poussent ensemble avec une bractée vert pâle en forme de langue. C'est la feuille de cette œuvre.
Les petites boules rouges sont les fruits du tilleul. Ils sont verts à l'origine. Je leur ai donné un coup de peinture acrylique rouge. Le beau rouge de Louise Bourgeois joue donc un rôle prépondérant dans cette œuvre. J'ai assorti ma peinture acrylique au rouge vif de Bourgeois.
Depuis 1974 environ, je m'adonne presque quotidiennement à la photographie, au dessin (fusain, graphite, conté, craie, encre), à la peinture, à l'aquarelle et/ou au collage. Dans toutes ces branches de l'art visuel, j'ai beaucoup essayé, trouvé ma propre voie, .. En savoir plus…