Cette puissante manipulation d'images montre une femme portant un masque à gaz tandis qu'un papillon squelettique vole au-dessus de sa tête. L'image symbolise la manipulation politique de la pandémie de Covid-19. Le masque à gaz représente la crise sanitaire, tandis que le papillon squelettique représente l'ambiguïté et les sombres conséquences des manœuvres politiques.
La mention de la Hongrie, où la pandémie est utilisée pour restreindre la liberté de la presse, et des Pays-Bas, où elle sert d'excuse pour négliger la politique climatique et exonérer les agriculteurs, souligne la dimension internationale et la diversité des réponses politiques à la pandémie. Ce tableau invite à réfléchir à la manière dont la manipulation politique affecte la réponse à Covid-19 et à des questions plus larges telles que les droits et les libertés démocratiques.
Cette manipulation d'image offre une représentation visuelle puissante de la dynamique politique entourant la pandémie de Covid-19. Le masque à gaz et le papillon symbolisent la complexité et l'ambiguïté de cette époque. L'image encourage la pensée critique et la prise de conscience des réalités politiques auxquelles nous sommes confrontés. Parfaite pour les amateurs d'art politiquement engagé et pour ceux qui s'intéressent à l'impact social de la pandémie.
Tout a commencé avec du papier a4 et des crayons HB. Enfant, j'étais souvent impressionné par la beauté du monde qui m'entourait. L'envie de capturer ce beau monde et de montrer aux gens autour de moi ce que je voyais était en fait présente dès le début. Si je.. En savoir plus…
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Pays-Bas
Pays-Bas
Pays-Bas
Pays-Bas
Pays-Bas
Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne